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Business X Union AG Entreprise suisse de conseils à Berne.
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Droits d'auteur

Le contenu et les œuvres publiés sur ce site web sont soumis au droit d'auteur suisse. Tout type de duplication, de traitement, de distribution et tout type d'exploitation en dehors des limites de la loi sur le droit d'auteur nécessite le consentement écrit préalable du titulaire du droit d'auteur respectif.

Protection des données

En visitant ce portail, des informations sur l'accès (date, heure, page consultée) peuvent être enregistrées sur le serveur. Cela ne constitue pas une évaluation des données personnelles (par exemple, nom, adresse ou adresse e-mail).Si des données personnelles sont collectées, cela ne se fait - si possible - qu'avec le consentement préalable de l'utilisateur du site web. Les données ne seront pas transmises à des tiers sans le consentement exprès de l'utilisateur. Nous attirons expressément votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers ne peut être garantie. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages causés par de telles failles de sécurité. L'utilisation des données de contact publiées par des tiers à des fins publicitaires est expressément interdite. Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi d'informations publicitaires non sollicitées, par exemple via des courriers indésirables.

Déclaration de protection des données de Business X Union AG (www.bxu.ch)

Dans la présente déclaration de protection des données, nous Business X Union AG (www.bxu.ch, ci-après dénommée BXU, nous ou notre, nous expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description définitive. Tout au plus, d'autres déclarations sur la protection des données réglementent des questions spécifiques. Les données personnelles désignent toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable.

Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (par exemple, des membres de votre famille, des données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes sont au courant de cette politique de confidentialité et ne nous fournissez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.

Cette déclaration de protection des données est conçue pour se conformer aux exigences du Règlement général sur la protection des données de l'UE ("RGPD", depuis le 25 mai 2018), de la Loi suisse sur la protection des données ("DSG") et de la Loi suisse révisée sur la protection des données ("revDSG", depuis le 1 septembre 2023). Toutefois, la mesure dans laquelle ces lois sont applicables dépend du cas individuel.

1. Responsable

Michael Eckhardt, BXU AG, Amthausgasse 3, CH-3011 Berne, est responsable du traitement des données décrit ici. Si vous avez des préoccupations en matière de protection des données, vous pouvez nous en informer à l’adresse de contact suivante : Michael Eckhardt, BXU AG, Amthausgasse 3, CH-3011 Berne, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

2. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de ces personnes et d'autres personnes impliquées dans notre relation commerciale avec nos clients et d'autres partenaires commerciaux ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web.

Dans la mesure où cela est permis, nous prenons également certaines données provenant de sources accessibles au public (par exemple registres de recouvrement de créances, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet), des autorités et d'autres tiers. En plus des données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent : En particulier, les informations provenant des registres publics. Informations que nous recevons dans le cadre de procédures réglementaires et judiciaires. Informations liées à vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par exemple, conclure et traiter des transactions avec votre employeur avec votre aide). Informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers. Informations de crédit (dans la mesure où nous menons des affaires avec vous personnellement). Les informations vous concernant que nous fournissons aux personnes de votre environnement (famille, consultants, représentants légaux, etc.) afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou avec votre implication. Informations provenant des médias et d’Internet vous concernant, vos adresses, données relatives à l’utilisation du site web : par exemple adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, informations sur votre appareil et vos paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages consultées et contenus, fonctions utilisées, sites web référents, informations de localisation.

3. Finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons principalement les données personnelles que nous collectons pour conclure et traiter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, en particulier dans le cadre de nos services (Immobilier offline, Start-up, Courtage en fiducie suisse, China Business, Ambassadeur de marque, Optimisation des coûts de construction) avec nos clients, ainsi que pour nous conformer à nos obligations légales chez nous et à l’étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vous pouvez également être affecté par cette fonction avec vos données personnelles.

En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d’autres personnes, lorsque cela est autorisé et jugé approprié, aux fins suivantes, pour lesquelles nous (et parfois des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Offrir et développer davantage nos offres, services et le site web
  • Examiner et optimiser les procédures d'analyse des exigences pour le contact direct avec les clients et la collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public pour l'acquisition de clients
  • Publicité et marketing (y compris l'exécution d'événements), sauf si vous vous êtes opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité de notre part en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous mettrons alors sur une liste bloquée contre toute autre publicité)
  • Études de marché et d'opinion, observation des médias

Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, à moins que nous ayons une autre base juridique et que nous en ayons besoin. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n’a aucun effet sur le traitement des données qui a déjà eu lieu.

4. Cookies / suivi et autres technologies liées à l'utilisation de notre site web

Nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques similaires sur notre site web pour identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou stocké automatiquement sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web. Si vous visitez ce site web à nouveau, nous serons en mesure de vous reconnaître même si nous ne savons pas qui vous êtes. En plus des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur le site ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les paramètres de l'utilisateur et d'autres informations pendant une certaine période (par exemple deux ans) ("cookies permanents"). Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies, les enregistrer pour une seule session ou les supprimer prématurément. La plupart des navigateurs sont prédéfinis pour accepter les cookies. Si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités du site web risquent de ne plus fonctionner.

Nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook sur notre site web. Cela peut être vu par vous (généralement via les symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments pour qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous activez ces éléments (en cliquant), les opérateurs des réseaux sociaux respectifs peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site web et où vous vous trouvez et peuvent utiliser ces informations à leurs fins. Le traitement de vos données personnelles est alors effectué sous la responsabilité de cet opérateur conformément à sa réglementation en matière de protection des données. Nous ne recevrons aucune information vous concernant de sa part.

Ce site a un lien vers notre page sur Facebook www.facebook.com/BusinessXUnion. Protection des données : fr-fr.facebook.com/about/privacy.

Ce site a un lien vers notre page sur Instagram www.instagram.com/businessxunionag. Protection des données : instagram.com/about/legal/privacy/

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Sur certains sites web, nous utilisons l'offre de Google Maps. Google Maps est exploité par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ci-après dénommé "Google"). Cela nous permet d'afficher des cartes interactives directement sur le site web et vous permet d'utiliser la fonction carte facilement.

Afin d'afficher notre contenu correctement et graphiquement attrayant sur tous les navigateurs, nous utilisons les "Google Web Fonts" sur ce site web par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ci-après "Google") pour afficher les polices.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Google, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google. Vous y apprendrez quelles données sont collectées par Google, à quelles fins Google les utilise et comment vous pouvez mettre à jour, gérer, exporter et supprimer vos données.

Nous ne proposons pas de newsletters ou autres marketing de courriel.

Nous n'utilisons pas Google Analytics ou des services similaires sur notre site web.

5. Transfert de données et transfert de données à l'étranger

Nous divulguons également des données à des tiers dans le cadre de nos activités commerciales et aux fins visées à la section 3, dans la mesure où cela nous est permis et jugé approprié. Soit qu'ils travaillent pour nous, ou soit qu'ils veulent les utiliser à leurs propres fins. Un transfert de données à l'étranger n'a pas lieu.

Notre site web comprend des outils de sociétés basées aux États-Unis. Si ces outils sont actifs, vos informations personnelles peuvent être transférées aux serveurs américains de chaque entreprise. Nous tenons à souligner que les États-Unis ne sont pas un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont tenues de divulguer des informations personnelles aux agences de sécurité sans que vous, en tant que personne concernée, ne puissiez intenter une action en justice contre elles. Il ne peut donc être exclu que les autorités américaines (par exemple les services secrets) traitent, évaluent et stockent de manière permanente vos données sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n'avons aucune influence sur ces opérations de traitement.

6. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou à d’autres fins poursuivies avec le traitement, c’est-à-dire pendant toute la durée de la relation commerciale (de l’initiation, du traitement à la résiliation d’un contrat) ainsi que conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être formulées contre notre société et dans la mesure où nous sommes autrement tenus de le faire par la loi ou des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles seront supprimées ou anonymisées en principe et dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple, les journaux du système, les journaux), des périodes de conservation plus courtes de douze mois ou moins s'appliquent généralement. Le fournisseur de ce site web est Host Europe GmbH, c/o WeWork, Friesenplatz 4, DE-50672 Köln (www.hosteurope.de). Le serveur est situé en Allemagne.

7. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive.

8. Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l’établissement et à l’exécution d’une relation commerciale et à l’exécution des obligations contractuelles y afférentes (vous n’avez généralement pas l’obligation légale de nous fournir des données). Sans ces informations, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure ou de traiter un contrat avec vous (ou l'entité ou la personne que vous représentez). Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines informations destinées à assurer le trafic de données (telles que l’adresse IP) ne sont pas divulguées.

9. Profilage

Nous ne profilons pas.

10. Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la loi sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme dans le cas du RGPD), vous avez le droit à l’information, à la correction, à la suppression, le droit de restreindre le traitement des données et de vous opposer à notre traitement des données ainsi qu’à la divulgation de certaines données personnelles pour transfert vers un autre lieu (portabilité des données). Veuillez noter, cependant, que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt supérieur à celles-ci (dans la mesure où nous pouvons les invoquer) ou si nous les exigeons pour faire valoir des réclamations. Si vous encourez des frais, nous vous en informerons à l'avance. Nous nous avons déjà informés dans la section 3 de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l’exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les arrangements contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation prématurée du contrat ou des conséquences financières. Dans ce cas, nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà réglementé contractuellement.

L'exercice de ces droits exige généralement que vous fassiez clairement la preuve de votre identité (par exemple, au moyen d'une copie de votre carte d’identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou peut être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée à la section 1.

En outre, toute personne concernée a le droit de faire valoir ses revendications ou de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le délégué fédéral à la protection des données et aux relations publiques (www.edoeb.admin.ch).

11. Modifications

Nous pouvons modifier la présente déclaration de protection des données à tout moment sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web s'applique. Si la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons du changement par courriel ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.

Version de 13.11.2023

Médias sociaux

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